Support | Presse
< Retour à l'Herb guide

De plus en plus à l’intérieur de mélisse piquante

Lemon-Balm-day-54-2-400x265La mélisse est fidèle à son nom ayant une très nette odeur de citron et la saveur. Parmi les nombreuses choses que c’est un incroyable garnir surtout pour sorbet!

Médicaments et avantages nutritionnels

La mélisse officinale (Melissa officinalis), est un membre de la monnaie savoureux famille, est considérée comme une plante herbacée calmant. Elle a été utilisée dès le Moyen Age pour réduire le stress et l’anxiété, favoriser le sommeil, améliorer l’appétit et soulager la douleur et l’inconfort de l’indigestion (y compris le gaz et ballonnements, ainsi que colique). Même avant le Moyen Âge, la mélisse était ancré dans le vin pour soulever les esprits, contribuer à guérir les blessures, et traiter les piqûres et morsures d’insectes venimeux. Aujourd’hui, la mélisse est souvent combinée avec d’autres herbes Apaisante, adoucissante, comme la valériane, camomille, et le houblon, à favoriser la détente. Il est également utilisé dans les crèmes pour traiter l’Herpès labial.

Utilisations culinaires

La mélisse a une délicate saveur de citron, et peut être utilisé dans de nombreux plats. Les feuilles fraîches de la mélisse officinale plante peut être utilisé accrocheur garnir. Les feuilles fraîches hachées de mélisse peuvent être jetés dans une salade ou ajouté à un plat pour ajouter un zeste citronné à sweet ou plats piquante.

La mélisse est un merveilleux ajout à des salades de fruits, Herb Butters, les boissons aux fruits, et sorbets. Il peut également être utilisé dans de nombreux plats à base d’oeufs, crèmes, une variété de soupes et ragoûts. La mélisse rend un grand plus pour la farce de volaille, agneau ou de porc. Sa saveur subtile est un parfait pour sauces et marinades pour les poissons. La mélisse combine bien avec beaucoup d’épices y compris le cerfeuil, le poivre, le thym et le persil.

Fait amusant

La mélisse est idéal pour attirer les abeilles pour votre jardin. Son nom latin, Melissa officinalis vient du mot grec “MELISSA” qui signifie “honey bee “.

Comment cultiver la piquante mélisse dans un cultivateur agricole urbaine?

< Retour à l'Herb guide